06.70.92.74.69

Lesteno 56700 MERLEVENEZ

Nos services

Relation d'aide auprès des chevaux

Equicie

L'équicie s'adresse plus particulièrement aux personnes en situation de handicap, physique, mental, sensoriel et/ou social ainsi que toute personne en situation de souffrance passagère ou durable.

L'équicie est un complément de soin ou à l'éducation en travaillant en collaboration avec les familles, médecins, psychologues, éducateurs... L'équicie participe au développement de la personne, veille à son épanouissement, participe à ses apprentissages sociaux et vise à stabiliser, améliorer un comportement ou réduire une détérioration.

L'équicie répond à une commande sociale, éducative ou thérapeutique.

Unité : 50 €

Carte 5 séances : 225 €

Carte 10 séances : 425 €

Enfants, adolescents, adultes

Approche consciente du cheval

Des ateliers qui vous initient à l'éthologie scientifique donc à observer les comportements es chevaux, à étudier leur mode de vie, leur vie sociale et leur relation à l'humain.

Au fil des séances, vous apprenez à créer une relation positive avec des équidés connectés et motivés à évoluer à vos côtés.

Ces séances impliquent de l'observation, de la mise en pratique et du ressenti corporel à dos des chevaux.

Unité : 35 €

Carte 5 séances : 150 €

Carte 10 séances : 285 €

Enfants de 0 à 4 ans

Premiers contacts avec le cheval

Des séances spécialement conçues pour les tout-petits et leurs parents.

Prendre le temps de découvrir, avancer au rythme de votre enfant, rencontrer le cheval en confiance et en toute sécurité sans forcer le contact, pour une approche toute en douceur.

Mise à cheval possible

Unité : 25 €

Carte 5 séances : 100 €

Accompagner au quotidien

Accueil de jour

Accompagnement hebdomadaire ou ponctuel, à la journée ou à la demi-journée autour d'activités auprès des animaux et du potager.

L'accueil de jour permet de préserver et travailler l'autonomie, de créer et maintenir du lien social, de vivre l'interdépendance, d'aider la personne à s'épanouir et prendre conscience de ses capacités.

L'accueil de jour s'adresse aux structures médico-sociales et aux particuliers.

Demi-journée : 60 €

Journée : 110 €

Temps de parole au coeur de la nature

Cercle femmes

Les cercles sont des moments de partage, d’authenticité et de sororité. Ce sont des rassemblements qui nous amènent à rester authentiques, humbles et vulnérables. En pratique, ils se composent de moments de partage, de l’écoute de l’autre, de libération de sa propre voie intérieure. A partir d’un thème ou non, ils débutent souvent par une petite méditation guidée pour s’imprégner de l’ambiance du moment.

S’offrir un cercle de femme c’est tout d’abord s’offrir un moment à soi. Se libérer de tensions intérieures en vivant la force de la sororité (solidarité féminine). Faire tomber les masques, laisser parler son cœur, faire exister à l’extérieur de soi ses émotions, autoriser sa parole à être accueillie et reconnue avec bienveillance par les femmes du cercle.

Les dates des prochains cercles se préparent ...

Demi-journée (3h): 60 €

Journée (7h) : 120 €

Accueil collectif : devis sur demande